Dans le cadre de la réussite de votre design, vous n’êtes pas obligé de suivre les règles à la lettre. Il existe certains graphismes qui sont réussis, mais dont le créateur n’a pas toujours respecté le parchemin des principes d’un design. Chaque designer possède ses stratégies, mais chacun a sa touche particulière dans le champ du respect des principes du design.
L’utilisation des couleurs
En utilisant de couleurs différentes sans oublier la répétition de la structure, ces deux éléments font que le regard soit naturellement dirigé vers le nom de l’auteur et même du titre de l’œuvre. Il faut proposer les informations essentielles. C’est dans cet ordre que le moment bref de confusion que vous ressentez au début est justement ce qui peut faire le génie de ce design.
La familiarisation avec les principes
L’art est considéré comme l’élévation d’esprit. Monter les éléments du graphisme tout en sachant que ces derniers doivent être réalisés comme des objets mobiles que vous pouvez associer dans le but de narrer une belle histoire. Et pour y arriver, vous devez dès le départ vous familiariser avec les règles qui sont établies à la base, surtout si vous pensez attaquer un autre projet de design graphique.