L’art est un domaine très complexe. Depuis la nuit des temps, l’humanité a toujours fonctionné avec le beau. Que ce soit d’un dessin sur les pierres comme les artistes de l’antiquité faisaient, que ce soit les tableaux qui ont été produits par Picasso, l’art a toujours été un bien pour le monde. Il faut dire qu’au XVIIème siècle, il y a eu une véritable confusion entre l’artiste et l’art. Dès 1762, qu’on a observé une véritable différenciation sur ces deux concepts. De ce fait, l’artiste est devenu cet homme de métier qui doit faire plaisir à ses admirateurs. Il est connu comme celui qui parle en réalisant ce qui est du beau. Il est vrai que les deux termes ont un point commun. Et ce point commun s’articule sur la transformation du réel sans oublier la création d’une œuvre. En dehors des caractéristiques évoquées, il faut noter que ces deux concepts possèdent d’autres principes opposés dont les fans de l’art moderne ignorent.
L’artisanat comme une technique
L’artisanat est une activité technique qui permet de fabriquer les œuvres d’arts. Les acteurs qui exercent dans ce domaine sont appelés des artisans. En effet, l’art permet de fabriquer un objet dans le cadre de valoriser la culture d’un pays ou faire honneur à l’existence d’un produit. Vous pouvez le voir sur les œuvres d’art de Picasso. C’est à travers ces dessins ou à travers la fabrication d’un pot avec l’argile comme matière que vous avez le sentiment que l’artisanat est à valoriser. Le métier d’artisan répond au service des fans, des amateurs et même de professionnels. Il faut dire que dans ce résumé que c’est le métier d’artisan qu’on apprend et non l’art en lui-même.
Une analyse sur l’art
Il n’est pas question de produire une pleine différence entre l’artisanat et l’art. Il s’agit de donner la position de chacun des concepts selon le contexte. Depuis son existence, l’artiste a toujours voulu été autonome. Dans les années antérieures, l’art était toujours critiqué par des capitalistes. Ces derniers pensaient que les prolétaires passaient leurs messages d’oppositions sur leur manière de gouverner à travers des images. C’est ce qui peut être vrai. Certains artistes revendiquaient leurs droits à travers des dessins ou lors des expositions d’œuvres d’arts qu’ils fabriquaient. L’artiste est sensé faire son travail. Car c’est sur ces images qu’il illustre ce qu’il ressent. Dans la majorité des cas, on a constaté que l’artiste n’a pas souvent connu à l’avance la conséquence sur ce que sera son œuvre créée à l’avenir. Et même, il n’est forcément pas mieux de dire que la production faite par l’artiste reflète forcement la réalité. L’artiste peut aussi produire une image qui va juste divertir le public. On peut le voir avec certains musiciens qui chantent souvent pour juste faire danser et lever les foules.