Le design n’est pas une affaire dont tout le monde peut se lever un beau matin et penser réaliser. Il faut avoir fait des cours en design pour mieux connaître les contours qui vont participer à sa réalisation. Chaque art possède son règlement. C’est aussi le cas avec le design. Par contre, si vous ne respectez pas les consignes proposées, il vous sera difficile de réussir votre projet.
Savoir insérer la répétition
Comme pour un peintre qui peint les murs, il est souvent possible de repasser avec le pinceau de nouveau sur les anciennes couches qui ont été faites quelques minutes ou heures avant. Dans le cadre du design, lorsque vous vous limitez seulement à deux typographies majeures ou alors, sur trois principales couleurs, vous allez très vite constater que vous devez effectuer un certain nombre de répétitions. Ce qui n’est pas dans le fond un problème. Une œuvre d’art doit toujours avoir des retouches afin de l’améliorer.
Respecter la proportion
En regroupant les éléments qui vont ensemble, cela peut donner une importance, bien que ça reste discret. Si chaque élément est bien placé et bien proportionné, l’équilibre des proportions sera atteint. L’art a ses principes, dont seul l’artiste doit prendre en considération. C’est un parcours qui doit toujours être respecté. On ne chevauche pas les étapes dans le design.
L’apport du mouvement dans votre design
Dans le design, chaque élément doit être pris en compte. Il va de même du mouvement. En effet, le mouvement a pour rôle de contrôler tous les éléments d’une composition afin que l’œil du lecteur soit naturellement dirigé d’une information relativement crédible à une autre. Alors, il faut mentionner que le mouvement doit transformer l’affiche que vous avez produite. Pour se rassurer que le mouvement a réussi, il faut à un moment faire un recul, puis mieux observer votre affiche. L’artiste a le droit de revoir sa création surtout lorsqu’il se rend compte que le résultat attendu ne sera pas favorable et encourageant.